Francoise Melzani

Aller en bas

Francoise Melzani

Message par FroZen le Lun 18 Mar - 17:23

Pour notre premier "portrait d'artiste" Francoise Melzani a gentiment acceptée de répondre a nos questions en exclusivité pour Création Entre Fées et ce malgré son planning très chargé :) nous la remercions énormément.





-Bonjour Francoise parlez nous de vous en quelques mots ?

Maintenant que mes enfants sont grands, j'ai quitté la Haute-Savoie pour vivre en Corse, dans un petit village, près de la Nature qui m'inspire énormément dans mon travail. Cependant, je vais sur le Continent régulièrement pour animer des ateliers. Mon style est plutôt le mixed-media (mélange de techniques et matières) mais j'aime aussi le scrap plus traditionnel.

-Quand as tu découvert et pratiqué pour la première fois les loisirs créatifs? Est-ce une vocation ou bien un événement dans ta vie qui t'as amené a la création artistique?

Je dirais que c'est une vocation car, toute petite déjà, je préfèrais dessiner et peindre plutôt que de jouer à la poupée ... L'évènement, peut-être est-ce pour mes 8 ans, lorsqu'on m'a offert ma première boite de peinture ? Je m'en souviens encore ...

-Quelles sont les couleurs ou palettes de couleurs que tu préfères travailler ?

Mes palettes de couleurs sont vives essentiellement, j'aime jouer avec ! J'ai une préférence pour le rouge, jaune, orange que j'aime marier avec toute une gamme infinie de couleurs froides telles que les bleu, mauve ...

-Quels sont tes secret pour organiser ton atelier ou scraproom?

Pas de secret, c'est le capharnaüm ! En fait, le désordre autour de moi me fait du bien et je retrouve toujours le petit bidule qu'il me faut ! Cependant comme je suis en train d'aménager un grand atelier afin de recevoir des élèves en stage, je pense à une organisation qui donnera la primeur à LA LUMIERE, élément indispensable au processus créatif !

-Si tu devait choisir 3 produits lesquels seraient ce?

Plutôt que de produits, je parlerais de matières : donc ce serait la peinture, le papier, et des bouts de tissus.

-Comment vois tu l’évolution du Scrap dans les années a venir?

Je pense que ça va se calmer un peu car c'est un loisir qui coûte cher ! La tendance est au faire soi-même : les fonds de pages, les embellissements, etc ... J'en suis convaincue et je prêche cela depuis longtemps : je suis moi-même très mauvaise consommatrice de boutiques spécialisées car je travaille avec des bidules récupérés par-ci, par-là !

-As tu un processus de départ ou déclic quand tu commences a travailler?

Non, pas vraiment ou alors une image ou une couleur que j'ai envie de mettre" en avant."

-Quel est ton remède en cas de panne d'inspiration?

Arrêter tout simplement ! Une pause plus ou moins longue (quelquefois la nuit qui "porte conseil") et hop l'inspiration revient !

-As tu des artistes ou scrappeuses préférés?

Non, je dirais plutôt des peintres : Gauguin, Basquiat, Velaquez, Picasso (vous voyez c'est très éclectique !)

-et enfin quelques mots pour finir?

Je suis passionnée par mon travail et aime le faire partager en animant des ateliers (en ligne ou concrètement auprès des élèves), en écrivant des articles pour les magazines spécialisés (Histoire de Pages ou Esprit Scrapbooking), mais je voudrais avoir plus de temps pour continuer à exposer mes créations.
Je vous remercie de votre accueil sur le forum et je lui souhaite beaucoup de succès !




Merci Francoise

admirez ses créations et suivez son actualité : http://www.couleursetmixedmedia.com/

vous pouvez commentez ICI





avatar
FroZen
Admin

Masculin Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 38
Localisation : Cavaillon

http://www.creation-entre-fees.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum